Seuls, de Wajdi Mouawad : extérieur au TNP de Villeurbanne

Vendredi 12 mai 2017 à 20:00

Photos site21 completÀ partir de 14 ans / Durée : 2h00

Wajdi Mouawad – La Colline, Théâtre national (Paris, 75)

 

Extérieur au TNP de Villeurbanne : voir la page abonnements.

 

Comment faire lorsque, pour redevenir celui qu’on a été, il faut devenir quelqu’un d’autre ? Cette étrange question est intimement liée au corps, à la voix et à l’être. Pour témoigner, il ne pouvait être question d’un autre acteur que l’auteur et metteur en scène lui-même.

Pour cette dernière sortie extérieure de la saison, c’est au TNP – Théâtre National Populaire – que nous nous rendrons, lieu emblématique, mais c’est surtout à la découverte de Wajdi Mouawad. Né en 1968, il passe son enfance au Liban, son adolescence en France et ses années de jeune adulte au Québec. Il reviendra en France et deviendra un des plus grands écrivains et metteurs en scène de notre époque. En 2009, il est notamment l’artiste associé de la 63ème édition du Festival d’Avignon, il a été directeur de Quatr’Sous à Montréal, du Théâtre français du Centre national des Arts d’Ottawa, avant de prendre la direction de La Colline – Théâtre national. Il a été distingué par de nombreux honneurs.

 

Texte, mise en scène et jeu : Wajdi Mouawad

Costumes : Isabelle Larivière

Musique originale : Michael Jon Fink

 

Production : La Colline, Théâtre national / Coproduction : Carré de l’Hypothénuse – Abé Carré Cé Carré, Québec – Le Grand T, Théâtre de Loire Atlantique – Espace Malraux, Chambéry – Théâtre 71, Malakoff – Comédie, Clermont-Ferrand – TNT, Toulouse – Théâtre d’Aujourd’hui, Montréal – Le Manège, Mons