Éditorial

editorial

Un esprit de liberté flotte sur cette nouvelle saison, esprit vagabond battant pavillon éphémère, prêt au voyage tel un iceberg libre de toute attache, visible, invisible, dense et léger, puissant et fragile à la fois.

Nous vous invitons cette saison 2013-2014, à vous laisser porter et voyager en toute confiance, d’un continent à l’autre, d’un mouvement à une parole, de l’obscurité à la lumière, à la rencontre d’artistes, dans la plénitude de leur art.

Mais ce Théâtre a aussi pour vocation, de vous faire découvrir ce qui va émerger, cette partie de l’iceberg encore invisible, comme ces spectacles en construction que nous faisons le pari d’accueillir, puis de découvrir avec vous.

Ils dansent, ils chantent, ils slament, ils courent sur un fil, ils nous racontent mille et une histoires, de la Terre du ciel bleu, d’ici et pas d’ailleurs, et pourquoi pas de la lune, histoires récentes ou ancestrales, témoins vivants de nos passions.

Ce que nous construisons cette saison, répond à notre volonté de partager avec vous des paroles généreuses, vivifiantes et libres.

 

Yves Neff
Directeur du Théâtre