Résidences

Les équipes accueillies en résidence participent à l’ouverture du lieu via différentes actions : répétitions publiques, ateliers, lectures, rencontres, présentations de  » sorties de chantier « … Elles sont aidées financièrement par le Théâtre de Givors et bénéficient d’un accompagnement particulier.

Le Théâtre de Givors est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes pour l’accueil de ces compagnies en résidence de création.

 

Actuellement, un APPEL À RÉSIDENCE est en cours concernant les arts de la rue. Vous pouvez retrouver cet appel à projets ici : http://www.theatredegivors.fr/wp-content/uploads/Appel-a-residence.pdf

Date limite de candidature : lundi 18 décembre 2017.

 

Sont également accueillies en résidence en 2018 : 

. Compagnie Aniki VoVo pour la création de « O que importa é o caminho ».

. Collectif Microfocus pour la création de « EKIVOKE ». Premières dans le cadre du Festival Les Hommes Forts les 25 et 26 mai 2018.

 

En parallèle de ces accueils en résidence, le Théâtre de Givors met à disposition son plateau à des équipes artistiques (création, reprise, tournage de teaser ou de clip…). Sur cette saison, sont actuellement prévus :

. Collectif La cohorte

. Bab Assalam

. Cie Ariadne

Compagnies et artistes en résidence ou soutenus par Drôle d’Équipage au Théâtre de Givors depuis 2011 :

Le Montreur, Second Souffle, Désao, Le Bleu d’Armand, la compagnie du Bonhomme, Bigre, la Nième Cie, Jean-Claude Bolle-Reddat, Forasteros, La Toute Petite Compagnie, Candide, Yves Bourget, Bruno Rosier, Face Nord, Marc Lauras, Les Décintrés (en costume), Bande d’Art et d’Urgence, Tracas d’Affaires, Les boules au plafond et Priviet Théâtre, Les Indiens, collectif Ecaly, Jean-Marc Avocat, Mychel Lecoq, Cirque Albatros, Théâtre du Lac, Lala Chamade, On-Off, Paul Vervaine et les Sachets, Pas de Loup, Les Transformateurs, Propos – Denis Plassard, Ariadne – Anne Courel, Collectif Micro Focus …